• Mohawk College Foundry Programme

Pourquoi être membre

L’AFC sert de porte-parole national de l’industrie des fonderies au Canada. L’Association vient en aide à ses membres en étant la principale intervenante auprès des gouvernements pour toute question qui touche l’industrie; elle s’intéresse également aux autres domaines qui les préoccupent.

La force de l’AFC vient du fait qu’elle entretient des relations avec les dirigeants de son secteur, a établi un programme de relations gouvernementales solide, possède des comités et des programmes efficaces, tout comme elle peut compter sur la participation d’autres organisations ainsi que des membres de l’industrie.

• Congrès annuel, assemblée générale annuelle et réunions d’intérêt.
  • Coalitions et collaborations avec d’autres organisations et programmes venant en aide aux membres.
  • Les intérêts de l’industrie sont représentés par les dirigeants du secteur, par des programmes et par des comités techniques.
  • Les ministères souhaitent travailler de concert avec les associations sectorielles pour leur fournir des données techniques et des analyses poussées qui s’appuient sur des études à grande échelle auprès de l’industrie. Les efforts de lobbying auprès des politiciens et des hauts fonctionnaires sont plus efficaces lorsqu’ils proviennent d’une forte représentation de membres de ce secteur. L’AFC a l’occasion d’influencer les politiques gouvernementales.
  • Bulletins d’information, rapports, état des dossiers et diffusion de renseignements pertinents aux membres.
  • Site Web – Profil des membres et expertise des entreprises canadiennes.