Coalition canadienne du commerce équitable (CCCÉ)

La Coalition canadienne du commerce équitable (CCCÉ), dont l’Association des fonderies canadiennes est membre, a été récemment créée sous les auspices de l’Association canadienne des producteurs d’acier.

Depuis de nombreuses années, l’AFC, le MEC, l’ACPA et d’autres associations manufacturières exercent des pressions à différents niveaux du gouvernement du Canada sur la question des pratiques commerciales déloyales. Les secteurs manufacturiers canadiens exposés à la concurrence étrangère font face à une infiltration croissante d’importations sur le marché intérieur de produits injustement subventionnés et faisant l’objet de dumping.

Le gouvernement du Canada a récemment affirmé son engagement à maintenir un système de recours commercial efficace et prendra des mesures pour que les producteurs canadiens aient accès aux instruments voulus pour réagir aux pratiques commerciales injustes.

La création de la Coalition canadienne du commerce équitable fournit aujourd’hui l’occasion de revendiquer collectivement des changements qui portent sur des pratiques modernes de commerce et qui favorisent des conditions de concurrence loyale sur le marché.